Connaissez-vous la rédaction web SEO ?

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L’information, la valeur et le positionnement sur le web sont aujourd’hui des points fondamentaux pour susciter l’intérêt d’un lecteur, pour l’amener à aller vers la marque, la découvrir et peut-être le convertir en client. Osez comprendre en quoi la rédaction web SEO peut permettre d’être sur le devant de la scène d’Internet.

Le fonctionnement du SEO et ses objectifs

Avant de comprendre comment fonctionne le SEO, voyons ce que signifie SEO. Terme anglais « Search Engine Optimization », qu’on adapte en français par référencement naturel et qui s’oppose à référencement payant (SEA). Le référencement naturel désigne l’ensemble des techniques qui permettent l’optimisation du placement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche. Google est le principal moteur de recherche en France. Ainsi, lorsque les internautes écrivent une requête dans Google, les algorithmes leur proposent une liste de sites sur la première page, puis sur la deuxième… Les moteurs de recherche classent les pages, car ils évaluent la renommée d’un site web. Généralement, les internautes s’arrêtent aux deux premières pages et cliquent sur un des liens pour effectuer leur recherche.

Le SEO et le référencement naturel

Puisque les internautes agissent ainsi, vous comprendrez que les sites qui se trouvent en première page sur Google, en dehors des sites payants sponsorisés, sont bien référencés. Alors vous vous demandez : comment faire pour qu’un site apparaisse dans les premières pages de consultation ? Utiliser le référencement naturel. Il faut comprendre que le référencement naturel ou le SEO est obtenu par des techniques particulières :

– La rédaction de contenus web pertinents et qualitatifs sur les pages de votre site ou sur votre blog. Elle passe par l’utilisation d’un certain nombre de mots clefs ou de longues traînes sans suroptimisation. Mais pas que. Elle met en évidence un champ lexical varié, des phrases courtes, une contenance de mots. Elle utilise des balises HTML, des liens entrants (backlinks) ou maillages internes, des images voire des vidéos.

– La rédaction de contenus web régulière sur les pages de votre site ou sur votre blog. Ce procédé permet de fidéliser le lecteur en lui donnant constamment de l’information et de le retenir à chaque fois plus longtemps sur vos pages.

Le marketing de contenus comme valeur pour l’entreprise

Face à la concurrence galopante sur les marchés locaux et sur le web, de plus en plus d’entreprises ont besoin d’être visibles sur Internet. Apparaître dans les premières pages de recherche de Google leur devient essentiel : il faut attirer l’attention de la cible. D’un autre côté, elles ont aussi besoin de créer des interactions avec les internautes, car finalement les lecteurs sont en recherche constante d’informations. Les lecteurs aiment qu’on leur raconte une histoire pour mieux adhérer à la culture et au savoir-faire de l’entreprise. La connaissance amène la confiance et la conversion du lecteur en client potentiel. Par ailleurs, les entreprises cherchent à accroître leur notoriété, une vraie nécessité pour gagner la confiance et fidéliser. Un croisement de besoins intéressants qui permet à l’entreprise de mettre en avant son savoir-faire, son expérience et son expertise dans son domaine d’activité.

Intégrer la rédaction web SEO dans la stratégie marketing de l’entreprise prend alors tout son intérêt. Elle permet non seulement d’augmenter le nombre de visiteurs sur le site comme de potentiels acheteurs, mais aussi de faire connaître pleinement son entité.

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