La rédaction web consiste à rédiger des textes adaptés à Internet en vue de créer des interactions entre les internautes et les acteurs économiques. Qui a besoin de faire appel à la rédaction web, à qui s’adresse-t-elle ?
La rédaction web SEO pour améliorer votre visibilité
Vous avez une offre intéressante, mais vous constatez que vous êtes peu visible par les internautes, ou pire encore, que votre cible ne connaît pas votre existence.
Vous souhaitez atteindre votre cible ? La rédaction de contenus SEO dits optimisés destinés à votre lecteur cible est une façon puissante et performante pour développer votre visibilité sur le moyen terme. À savoir que le marketing de contenus génère trois plus de prospects que la publicité.
Que ce soit sur le web ou sur les réseaux sociaux, une ligne éditoriale bien définie oriente les bonnes pratiques rédactionnelles et régulières qui permettront à votre public cible de vous connaître.
Comment fonctionne la rédaction web SEO ?
La rédaction web SEO fait appel au référencement naturel notamment par l’utilisation de certains paramètres tels que les mots-clefs, les balises HTML, le champ lexical, l’insertion de liens internes et externes. Ces paramètres sont très appréciés des moteurs de recherche, qui au moyen des robots d’indexation, explorent les pages des sites Internet.
Il faut un autre ingrédient pour être bien référencé et arriver en première page des SERP : la rédaction des contenus doit être qualitative et percutante. Elle est renforcée par la maîtrise parfaite de la langue française.
Sachez également que l’aspect technique de la rédaction web ne doit cependant pas remplacer l’intérêt que vous avez pour votre lecteur. Il doit être votre préoccupation première dans les contenus rédigés.
Gagner en notoriété
Vous connaissez votre cible parfaitement et votre expertise sur votre domaine d’activité est excellente. C’est le moment d’intégrer la rédaction web dans votre stratégie marketing en partageant votre histoire, vos expériences, vos savoir-faire, vos procédés par des contenus spécialisés pour le web tels des articles de blogs, des livres blancs, des newsletters… L’objectif est de créer de la valeur pour vos lecteurs avec des contenus impactants et de qualité. Grâce à votre maîtrise et à votre régularité de publications qui lui sont offertes, le lecteur a confiance. Il aime vos conseils, il vous apprécie, il vous suit.
Fidéliser votre lectorat ou vos clients
C’est à cet instant qu’une relation de confiance s’installe entre vous et votre cible à travers des rendez-vous réguliers de publications. En effet, elle devint votre lectrice de vos newsletters ou de vos articles de blogs ou de vos posts sur les réseaux sociaux. Vous fidélisez ainsi votre lectorat cible par des informations hautement intéressantes.
Convertir les internautes en clients
La rédaction web est une galerie créative et pertinente pour transformer un lecteur intéressé en un prospect, puis en un client. C’est le processus de la méthode AARRR qui consiste à :
- Attirer l’attention de votre cible par la stratégie de visibilité ;
- Activer, c’est-à-dire que votre lecteur va s’abonner à votre newsletter ou télécharger votre livre blanc ;
- Retenir le lecteur sur votre page en rédigeant de façon régulière des contenus marquants ;
- Le prospect est alors convaincu, il passe à l’achat ;
- Obtenir des recommandations de vos clients et faire en sorte qu’ils parlent de vous sur les réseaux et dans leur entourage.
La rédaction web permet de se faire connaître et de se faire aimer. C’est une stratégie efficace sur le long terme qui permet de se différencier des concurrents en mettant en avant votre offre, votre savoir-faire, vos valeurs. Elle convertit les prospects en clients. Alors, êtes-vous prêt pour générer plus de trafic sur votre site ? Êtes-vous prêt à intégrer la rédaction web dans votre stratégie de communication ? Pour cela, contactez La Plume Ancrée : https://valerie-bouet.fr/contact-laplumeancree-valerie-bouet-angers/